Test de l’Aurora, le dernier objectif Full Frame 85mm 1.4 de Sirui pour le portrait
85mm pour une ouverture à 1.4. Une optique taillée pour le portrait avec un iris composé de 15 lamelles.
Il est temps de découvrir l’Aurora
85mm pour une ouverture à 1.4. Une optique taillée pour le portrait avec un iris composé de 15 lamelles.
Il est temps de découvrir l’Aurora
Le Z6III est enfin là, prêt à en découdre avec son grand frère.
Des spec vidéos de ouf, un autofocus qui déboite et une taille plus compacte ; est ce que le Z8 à du soucis à se faire ?
Réponse dans cet article.
Il est enfin là, le boitier parfait alliant photo et vidéo. Dans la lignée des Z9 et Z8, il est annoncé comme le banger qui écrasera la concurrence et assoira Nikon dans le domaine du film making.
Le Z6III est maintenant disponible, et il est temps de lui faire cracher ses petits poumons tout mignons pour voir ce que ses circuits ont dans le ventre.
Vous voulez acheter du matériel Zhiyun ? Voilà mon code créateur qui vous donne droit à 10% de réduction sur toute leur boutique : ZHIYUN10WSS Mon test du Molus G300 de Zhiyun, un projecteur COB Bicolor puissant, petit et compact …
Le 28-400mm de Nikon possède la plage focale la plus développée de la gamme Z, et il est temps de voir ce qu’il a dans le ventre.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer que les paramètres de votre boîtier sont avant tout créatifs et non pas techniques. On va voir ensemble comment régler son appareil photo ou sa caméra, et quels sont les choix à faire pour respecter la direction artistique de votre image.
Aujourd’hui, je vous emmène sous la surface pour parler photo et vidéo sous-marine avec le caisson de pongée Nauticam NA-Z9.
Aujourd’hui, je met les petits plat dans les grands pour le test du Plena, parce que c’est vraiment pas une optique pas comme les autres.
Tu as envie de produire des vidéos avec un ratio ultra wide, un bokeh ovale et des flares tellement déconnés qu’ils en feraient pâlir Mickel Bay ? Il va falloir que tu te mettes à l’anamorphique.
L’actualité a été chargé ces derniers mois avec l’arrivée du 180-600 chez Nikon et du 150-500 chez Tamron.
Ajoutez à ça le 100-400 sorti l’année dernière, et ça nous donne 3 téléobjectifs qui se ressemblent pas mal et en choisir un, ben ça va être assez compliqué.
Pour vous aider, je vais faire passer une série de tests à ces trois optiques pour déterminer laquelle choisir.
Tamron continue de nous gâter en nous proposant un 150-500mm en gamme Z.
C’est un objectif taillé pour l’animalier, mais pas seulement, que j’ai pu testé dans les Alpes sur des bisons d’Europe et des cerfs ; mais aussi sur quelques oiseaux que je peux trouver pas très loin de chez moi.
Je teste aujourd’hui le 180-600 de Nikon en gamme Z. Que ce soit pour faire des photos animalières avec le brame des cerfs ; ou encore pour de la photo sportive ; j’ai décortiqué dans tous les sens cet objectif.
J’ai pu passer le mois dernier avec le 400mm 4.5 de Nikon en gamme Z. Je l’ai donc emmené un peu partout. Dans les Alpes, en Camargue mais aussi sur un circuit pendant le GP de France. Et on va voir ce qu’il a dans le ventre.
Le 35-150mm de Tamron est un banger dans l’écosystème Sony et il arrive aujourd’hui sur la monture Z de Nikon.
J’ai pu passer un mois entier avec lui ; pour faire pas mal de reportages photo mais aussi un peu de fiction en vidéo. Et je vais vous dire ce que j’en ai pensé.
Le Nikon Z8 est son shooter entièrement électronique et sujet au banding. Alors si vous utilisez des flash avec synchronisation haute vitesse, je vous conseille de lire cet article avant de l’acheter.
Vous n’arrivez pas à vous décider entre le Nikon Z8 et le Nikon Z9 ? Je vais passer en revue les 10 points qui les séparent pour vous aider à faire un choix.
Le Nikon z8 : celui qu’on attendait tous, le boitier qui sait tout faire, le mix parfait entre un couteau suisse et une grosse Berta allemande.
Aujourd’hui, je teste le dernier boitier de chez Nikon après plus d’un mois d’utilisation intensive.
Aujourd’hui, je teste le Nikkor 24-70 2.8 de la gamme Z : le fameux Money Maker, l’objectif adoré par tous les photographes, celui qui vous rendra riche et célèbre.
Je vais vous expliquer en quoi cet objectif est exceptionnel, et pourquoi je ne l’utilise pratiquement jamais.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi je n’aime pas les grand angles, mais aussi pourquoi j’ai toujours un 20mm dans mon sac. Oui, aujourd’hui je vais tester le Nikkor Z 20mm 1.8, le fameux.
Aujourd’hui, je vais tester le lourd et volumineux 50mm 1.2 de la gamme Z.
Autofocus, bokeh, qualité optique et velociraptors, on va passer tout ça en revue.
Le 105mm macro est peut être la focale la plus sous estimée de la gamme Z. Beaucoup pensent qu’elle ne sert qu’à prendre des insectes ou des fleurs en photo.
Et pourtant, c’est l’une des optiques la plus versatile de Nikon. À tel point que c’est celle que j’utilise le plus pour des contrats rémunérés.
La vitesse d’ouverture, ou d’obturation, est primordiale en photo. C’est elle qui va définir à quel point votre sujet est figé dans l’image, en apportant plus ou moins de flou de mouvement.
L’ouverture est le paramètre à ne pas négliger en photo. En plus de gérer la quantité de lumière captée, elle permet d’ajuster la profondeur de champ. Autrement dit, elle a un impact non négligeable sur votre créativité.
Une des notions primordiales en photo pour composer son cadre est la focale de votre objectif. Nous allons voir ici en quoi elle consiste, et comment elle peut modifier la perception de votre image.