Wootopia display
Logo et design web :)

Société nouvelle créée, Wootopia avait besoin d’un logo et d’une direction artistique pour ses supports de communication.
Après avoir finalisé la charte graphique, je l’ai donc déclinée sur le site internet.

Client

Wootopia Display

Services

Logotype
UI / UX
Intégration WordPress
Développement WordPress

Le nom Wootopia

Il a été trouvé par Vivien Racault. Orienté vers la dimension fédératrice et communautaire de la marque, avec une référence de gamme (services premium).
Deux composants : le verbe anglais to woo (séduire, courtiser, poursuivre, rechercher les faveurs de…) et le grec ancien topos (lieu). Littéralement espace où l’on (vous) fait la cour, lieu de séduction.
On pense aussi à l’interjection anglaise woo!, une expression spontanée d’excitation qui permet d’extérioriser et libérer une sensation forte, organique.
La phonie du mot est très proche du mot utopia (lieu qui n’existe pas) qui décrit un système politique idéal garantissant l’égalité.
La communication professionnelle est la recherche par tous les moyens d’une attention favorable de ses cibles. En tant qu’acteur positionné sur ce secteur d’activités, Wootopia bénéficie donc de la postérité du concept d’utopie : la marque devient synonyme d’une forme idéale de communication, ses solutions développent une mise en espace de la communication la plus aboutie possible.

Le logo

Il reprend le concept du super fluide qui, par les aléas de sa direction, forme le W de Wootopia.
Cette forme est asymétrique, ce qui donne un dynamisme au logo pourtant centré.

Le dégradé radial dans la couleur évoque le rayonnement positif d’un lieu parfait, une utopie.

Enfin, la typographie sans serif assoit le coté moderne.
Wootopia écrit en bas de casse le rend accessible à tous. Accessibilité soulignée par les dormes arrondies des caractères.

Le site internet

Il reprend le concept du super fluide. Toutes les images et vidéos sont englobées dans des masques vectoriels ensuite animés pour donner un effet de mouvement au contenu.

Les fiches produit

Afin d’éviter des coûts supplémentaires, les fiches produit ont été pensées pour pouvoir être imprimées.
un bouton à droite permet de générer un .pdf avec toutes les informations utiles récupérées sur la page web.
Ainsi, le client n’a pas à manipuler des fichiers InDesign ou Word. Tout se fait via le Back Office du site.