GM Consultant
Cabinet d’experts en sinistres
Après plusieurs années à vendre des trottinettes en ligne, Voltek a décidé de monter en gamme. Nouveau logo, nouvelles photos, nouveau site, tout est à faire !
Les trois valeurs de Voltek sont les suivantes :
Le logo se veut simple et moderne. Le pictogramme symbolisant l’électricité est intégré à la lettre V, pour ne pas alourdir le tout. La typo bas de casse reprend les codes des identités de marque du web.
Les couleurs orange, bistre et blanc apportent l’aspect technique des produits vendus par Voltek.
Il a ensuite fallu créer les images d’illustration du site. Pour cela, des close-ups techniques ont été réalisés. Ils serviront à vendre les différentes technologies utilisées sur les trottinettes.
Moins fun mais indispensable, les photos produit sur fond blanc. Les trottinettes ont été prises sous tous les angles en haute définition pour que l’internaute puisse se projeter avec son futur achat.
Utilisées sur le site internet, mais aussi les notices et packaging, les illustrations ont été réalisées au trait pour rappeler les planches techniques.
Voltek disposait déjà d’un site en ligne avant de faire appel à mes services. L’enjeu était donc double :
Avec le nouveau thème développé sur mesure la structure du site a été repensée, les URLs optimisées et l’expérience utilisateur améliorée.
La fiche produit est découpée en plusieurs zones.
Le premier écran visible avant la ligne de flottaison présente les informations globales : nom, prix, avis utilisateur, CTA et item de réassurance. Elle sert à permettre un achat rapide auprès d’un internaute déjà intéressé.
Afin de rassurer les internautes encore indécis, la fiche donne plus de détails au scroll. Des photos présentent les points forts et un section détaille avec précisions toutes les spécificités techniques.
Les illustrations sont ici utilisées pour détailler ce que le client va recevoir en achetant une trottinette Voltek.
Suit ensuite un enchainement de texte et image afin de détailler le story telling autour du produit et de la marque. Le client peut ici ajouter autant de contenu qu’il le souhaite grâce à un Back Office sur mesure.
La page d’accueil a été pensée pour attirer les internautes vers la fiche produit, mais aussi pour le rassurer.